AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 

Demande Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Demande Enzo Mar 3 Déc - 9:03
 ❝ Surprise ! ❞
Quand l'amour réserve ses plus beaux joyaux...



Previously...

La tempête est enfin terminée en Alaska et ce n'est pas sans soulager tout le monde. Après un mois et demi particulièrement lourd Louna se sent revivre. Maintenant que les poulains sont nés et que le calme est revenu dans les élevages, la demoiselle décide de prendre une journée de congé, en ce jour tout choisi de la St Valentin, à partager avec Enzo. Et c'est avec un plaisir partagé qu'ils décident de partir à l'assaut d'Anchorage, en amoureux !





Liam la regardait étrangement. Son journal abaissé, il la fixait sans la voir ou en tout cas, c'est ce que Louna pensait. Elle ne croisait pas son regard, de toute façon elle ne le pouvait pas, il ne regardait pas ses yeux, mais lui jetait de petits regards en coin de temps à autre. Elle prit une inspiration et fit finalement face à Liam mais il prit la parole avant qu'elle n'ai pu dire un mot.

“ T'aurais pas prit un peu de poids ? ”

La demoiselle s'en retrouva bouche bée, offusquée même. Elle avait peut-être prit un kilo ou deux pendant les fêtes mais rien de plus ! Elle referma la bouche et se redressa aussi dignement que possible, son regard perçant celui de l'éleveur en face d'elle.

“ Et où tu regardais pour remarquer ça ? ”

Les yeux du brun se relevèrent lentement pour croiser ceux de la jeune femme. Il gardait cette même impression impassible, seule sa bouche avait une moue boudeuse.

“ Pas ta poitrine si c'est ce qui t'inquiète. ”

La demoiselle lui lança un regard noir et se re-pencha sur son magasine. Mais Liam n'avait pas l'air de vouloir abandonner aussi vite.

“ J'en conclu que c'est oui. Tu as pris combien ? ”

Cette fois, la demoiselle s'emporta un peu. Elle darda sur lui un regard furibond avant de susurrer entre ses dents.

“ Et qu'est-ce que ça peut te faire ? ”

Le sourire narquois qu'afficha le brun la fit encore plus rager. C'est qu'il insistait en plus ! Mais cette fois, il n'y alla pas par quatre chemins.

“ Tu n'es pas enceinte ? ”

La demoiselle écarquilla les yeux, un instant bouche-bée. D'où lui serait venu cette idée là ? Mis à part la grossesse de Myriam ?

“ Non, je ne suis pas enceinte. J'ai juste eu des fêtes très sucrées. ”
“ Non parce que je voudrais attendre un peu avant d'être parrain. ”

Il lui adressa un petit sourire et se replongea dans son journal qu'il releva devant lui, cachant Louna. Celle-ci resta un moment interdite, à regarder le journal, se demandant bien qu'elle mouche l'avait piqué pour qu'il réagisse de la sorte.

“ Qu'est-ce qui te dit que tu seras parrain ? ”

Le journal s'abaissa, découvrant Liam au regard sûr.

“ Ben... Je peux difficilement être marraine. ”
“ Oui mais Enzo a une frère qui pourrait être parrain aussi. ”
“ Shawn ? ”
“ Samuel. ”
“ T'es sûre qu'il s'appelait pas Shawn avant ? ”
“ Il n'a pas changé de nom Liam, ce ne sont pas les même personnes. ”
“ Oh ! Je ne savais pas qu'Enzo avait encore un frère... Il y en a d'autre encore ? ”
“ Pourquoi ? ”
“ Et bien, pour les faire éliminer et qu'il ne reste plus que moi voyons. ”

La demoiselle éclata de rire, laissant Liam un peu penaud. C'est ce moment là que choisi Enzo pour les rejoindre, Louna toujours en plein fou rire.

“ Salut ... Chéri ! ”

Le jeune homme s'approche en les saluant avant de prendre place. Il finit par se tourner vers Liam, Louna toujours tordue de rire.

“ Y a quoi de drôle ? ”

Liam, impassible, le regard grave, repli calmement son journal avant de croisé les mains devant lui et servir à Enzo un sourire bien peu rassurant. Cette fois, Louna se calme et étouffe un rire pour voir la confrontation. Elle sait que Liam va joué franc jeu et elle se demande bien ce que va y répondre le brun...

“ Combien as-tu de frères Enzo ? ”
“ Deux, pourquoi ? ”
“ Parfait ! Les deux sont aux Haras ? ”
“ ... Heu non ...  ”

Le jeune homme est un peu perdu par ces questions et tourne un regard inquiet vers Louna. Mais cette dernière, une main sur la bouche, retient toujours un rire du mieux qu'elle peu.

“ Dommage, ce ne sera pas aussi simple... Mais c'était pour les éliminer. ”

Il sourit presque gentiment à Enzo en dépliant à nouveau son journal pour le lire, Louna contenant de plus en plus difficilement son fou rire.

" ... Pourquoi ? "

Il sert un léger sourire en coin au binôme qui veut tout dire.

“ Pour n'être plus que le dernier parrain possible pour votre premier enfant. ”

Il avait dit cela sur un ton de parfaite évidence mais en restant tout aussi calme et sérieux qu'auparavant. Insensible au sourire d'Enzo. Le brun regarde gentiment Louna à la remarque de Liam et sourit.

" Tu as le temps pour tenter d'éliminer Sammy, je pense. Et bonne chance. Ce n'est pas comme s'il faisait trois têtes de plus que toi. "

Il rit doucement, pour taquiner le brun, sans une once de méchanceté. Liam quand à lui perdit son sourire et soupira. Il tapota sur la table d'une main et se leva, saluant le couple en emportant sa tasse de café.

“ Bon aller les jeunes ! Je vous souhaite une très bonne journée, je vais élaborer mes plans pour éliminer le reste des Levy mâle. À plus tard ! ”

Louna sourit, contente que son cher et tendre ai réussi ce tour de force.

“ À ce soir ! ”
“ Bye ! À plus tard ! ”

Le jeune homme se tourne vers Louna dès que Liam s'éloigna un peu, avec une certaine inquiétude dans le regard.

“ Mais non t'en fais pas ! ”

La demoiselle sourit et déposa un baiser sur les lèvres de son amant avant de se lever doucement.

“ On y va ? J'ai hâte de sortir un peu... ”

Le jeune homme se lève à sa suite de la demoiselle et tend galamment son bras vers la sortie.

“ Allons-y ! ”

Il lui sourit alors que la demoiselle attrape son manteau et l'enfile. Elle répond à son sourire et met son écharpe en vitesse. Cette sortie est une véritable bouffée d'air frais et elle est ravie de la partager avec le jeune éleveur.

“ Ça va faire du bien de voir autre chose que... Des murs blancs ? ”
“ À qui le dis tu ! Qu'est-ce que j'en ai marre d'être bloquée ici... Enfin un peu de liberté ! ”

Ils sortent tranquillement du Haras pour se diriger vers le parking souterrain. Ils avaient convenu de prendre l'Impala de Sammy, qui n'y voyait aucun inconvénient. Et puis après un mois et demi sans rien faire, ça ferait aussi du bien à la voiture de s'aérer un peu ! Kwaïgon s'était empressé de sortir son Aston Martin dès que les voies avaient été complètement dégagées...

Ils ne mirent pas très longtemps à rejoindre la voiture et contre toute attente, elle démarra d'un coup. En quelques minutes, ils étaient en route pour le centre ville, à seulement une petite demi heure du Haras. Louna avait déjà un sourire permanent accroché aux lèvres et elle se laissait bercer avec plaisir par la conduite souple du jeune homme. Ce n'est qu'aux abords de la ville qu'elle fit la curieuse. Elle ne savait absolument pas où le garçon allait l'emmener.

“ Alors dis moi mon chéri, où est-ce qu'on va ? Tu ne m'as pas dit où tu m'emmenais... ”

Elle sourit au jeune homme, avec cet air malicieux qu'elle lui réservait toujours...

“ C'est une surprise Amour... ”

Le jeune homme évita de quitter la route du regard et poursuivis son chemin. Louna sourit et laissa son regard balayer le paysage. Le centre ville se dessinait doucement, dévoilant ses petits building mais surtout, en fond, cette gigantesque montagne comme gardienne silencieuse de la ville. Complètement enneigée, elle donnait une certaine majesté au lieu qui émerveillait la demoiselle.

Rapidement, la voiture s'enfonça dans le centre ville pour aller se ranger dans un parking souterrain. Le système de déneigement était assez efficace et seulement quelques jours après la tempête, la ville était parfaitement accessible à tous. Les trottoirs n'étaient pas complètement impeccables mais il était tout de même facile de circuler avec des après-ski. Au port de plaisance, l'eau était tout de même geler à de nombreux endroits. Les bateaux s'entrechoquaient avec calme les uns aux autres, faisant craqué la glace sourdement.

La ville n'était pas très grande et ils en firent rapidement le tour, croisant pas mal de traîneaux garé le long des magasins, ce qui ne manqua pas de les faire sourire. La ville était tellement authentique et agréable... Elle était la parfaite bouffée d'air frais qu'il leur fallait. Mais après tout ces crapahutages, la faim commença à se faire sentir et ils regagnèrent le centre à la recherche d'un restaurant. C'est une enseigne française qui retint leur attention. La carte alléchante et la chaleur de la salle les fit entrer au plus vite à l'intérieur. C'est que mine de rien il faisait froid au dehors et passer une matinée au grand air n'était pas pour les réchauffer...

En attendant ils eurent rapidement une table et s'installèrent dans un coin un peu à l'écart, devant une baie donnant sur un parc d'épineux tout enneigé. Ils commandèrent rapidement des plats typiques du pays discutant de tout et de rien, mais surtout pas du Haras. C'était rafraîchissant de restait ensemble sans personne autour. Parce que mine de rien, même s'ils passaient leurs nuits ensemble, il ne passait pas beaucoup de temps ensemble et ça manquait à la demoiselle.

Les plats s'enchaînèrent et ils firent une petite pause avant le dessert. La demoiselle se risqua même à demander à son cher et tendre ce qui lui brûlait les lèvres depuis le matin.

“ Chérichou, tu veux pas me dire ce que c'est la surprise ? ”

Enzo eut un sourire en voyant la réaction de la demoiselle. Même s'il avouait avoir un peu peur derrière , bien sur qu'il avait peur. Pourtant, il savait que c'était le bon jour. Il savait qu'il ne voulait pas repousser ça. Cela faisait un petit moment qu'il préparait sa demande. Depuis qu'il avait pété son bras, à vrai dire. Il se pencha, posant sa tête sur sa main.

“ Devines plutôt ”

Il lui fit un sourire malicieux , son regard chocolat balayant son visage.

“ Cinq questions. Un indice par bonne réponse. Ça te paraît correct ? ”
“ Ça me va ! ”

La demoiselle lui servit un sourire enthousiaste, le regard pétillant de joie et de malice. Elle aimait bien les jeu de ce genre et celui là, elle le sentait dans la certaine fébrilité d'Enzo, qu'il ne manquerait pas de surprise et de piquant. Enzo se pencha un peu en avant. Il allait commencer doucement, histoire de ne pas la précipiter.

“ Première question. Quel est la racine carré de 36 ? ”
“ Six. ”

Elle avait répondu du tac au tac sans la moindre hésitation , son regard ambré s'était fait malicieux.

“ C'est quelque chose qui se porte. ”

Elle fronce les sourcils, l'excitation d'avoir répondu juste disparaissant vite. Elle hésite un moment avant de répondre avec hésitation.

“ Une fringue ? ”
“ Nope... Deuxième question … J'ai combien de frère et sœur ? ”

Il lui avait fait un sourire encourageant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle trouve la réponse dès la première question. La demoiselle réfléchit un instant avant de répondre.

“ Euh... 4 ; Kelly, Emeline, April et Sammy. ”
“ Loupé, 7. Il te manque Lucas, Rose et Alicia. ”

La demoiselle eut une moue dubitative. Elle était pourtant sûre de sa réponse... Il lui fit un doux sourire. Il ne lui en tenait pas rigueur. La question n'était pas la plus facile et elle n'avait pas réellement côtoyé les trois qui avait préféré rester dans leur coin pendant son séjour.

“ C'est pas grave. La meilleur pizza au monde ? ”

Il savait qu'elle serait capable de répondre à celle là. Elle avait fait la moue et Enzo avait pris doucement la main entre les siennes avant de la porte a ses lèvres pour poser un baiser sur ses doigts. Elle répondit avec un peu moins d'assurance.

“ La Deep-Dish ? ”

Il répondit par un sourire en acquiesçant.

“ C'est un objet qui tient dans la main. ”

Elle se mort la lèvre, un peu plus enthousiaste. Elle réfléchit un instant sans pour autant quitter Enzo des yeux. Le moment est crucial. Elle fait enfin une grimace et tente le tout pour le tout.

“ Un bijou ? ”
“ Tu t'en rapproche … Te rappelles tu de la date de notre premier baiser ? ”

Un peu plus compliqué mais pour le coup Enzo n'attendait pas une réponse précise. C'était certes important mais pour autant ce n'était qu'une date. Aujourd'hui serait sûrement l'une des plus importantes à ses yeux. Elle sourit, attendrie. Un bijou alors ? Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? La demoiselle ne se perdit cependant pas dans ses pensées et réfléchit à la réponse à la dernière question posée. La date de leur premier baiser ? C'est que ça commençait à remonter quand même. Elle finit par sourire, attendrie.

“  L'année dernière au 20 Janvier... ”

Il ne put que répondre à son sourire, ça le touchait qu'elle se souvienne de ça. Il caressa doucement ses doigts. Cela faisait un tout petit peu plus d'un an qu'ils étaient ensemble.  C'était comme si c'était hier. Il savait pourtant qu'il approchait de sa demande.

“ C'est un symbole d'amour et d'engagement. ”

Il avait du s’éclaircir un peu la gorge.

“ C'est caché quelque part sur moi. ”

Il avait un sourire un peu vicieux sur les bords. La demoiselle resta un peut coi face à cet indice. Elle fronça un instant les sourcils.

“ Dans une de tes poches ? ”

Son sourire s'adoucit. Il sait que l'indice n'en est pas vraiment un, mais le dernier est censé l'éclairer. Il lui semblait que sa poche lui pesait des tonnes.

“ Yep. Dans l'une des mes poches. C'est assez petit. ”

La demoiselle se lève pleine de malice mais aussi d'une certaine appréhension. Est-ce vrai ? Est-ce vraiment ce qu'elle pense que c'est ? Elle fouille ses poches en douceur jusqu'à tomber sur le petit objet rond... Il la laisse faire avec un sourire, lui laissant sortir doucement l'écrin de sa poche. Il la regarde doucement, cherchant à capter son regard.

“ Je sais que cela ne fait qu'un peu plus d'un an que nous sommes ensemble, ça ne compte pas pour mois. Mais tu es celle qui illumine mes jours, et mes nuits aussi. Je t'aime, plus que tout au monde. Je sais que tu es la femme avec qui je rêve de fonder une famille et avec qui je souhaite passer le reste de mes jours. ”

Il fit une petite pause.

“ Louna Reg, veux tu m'épouser ? ”

Louna regarde tour à tour l'écrin et Enzo avant de mettre une main devant sa bouche, n'osant pas ouvrir la boîte et éclater en sanglots. Elle hoche doucement de la tête, murmurant un « Oui... Oui... » d'une voix entre joie et larmes. Enzo a un doux sourire, se levant pour se mettre devant elle, prenant son visage entre ses doigts pour déposer un baiser sur ses lèvres, en lui murmurant qu'il l'aime. Il prends ses mains dans les siennes, ouvrant doucement l'écrin entre ses doigts. Une bauge d'un ancien âge, les joyaux rehausser, Enzo étant parti chez le bijoutier pour la rendre un peu plus moderne.

“ Je … Je sais que ce n'est pas grand chose. Je l'ai récupéré de ma grand mère …  Et elle a un peu d'âge, mais si tu ne l'aime pas, on pourra aller en choisir une autre. ”

Elle s'était finalement blotti contre lui ,pleurant fort. Il la garda doucement dans ses bras, embrassant son front.

“ Calme, Amour … ”

Il sorti doucement la bague de son écrin, prenant doucement sa main, il regarda dans ses yeux, attendant son approbation pour lui enfiler la bague au doigt. Elle hoche la tête en souriant, incapable de dire un mot. Il lui enfile doucement la bague au doigt, une boule se formant dans sa gorge. Doucement, la demoiselle lui dit enfin ces trois petits mots, entre deux sanglots, avant de l'embrasser tendrement...

“ Je t'aime... ”

To be continued...

J'ai 291 Lignes
La moitié des points pour Enzo !
Merci pour la correction !


© Teardrop / Louna Reg - Copie Interdite


Dernière édition par Oror le Ven 14 Fév - 11:33, édité 3 fois
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: Demande Enzo Mar 11 Fév - 21:28
Enzo eut un sourire en voyant la réaction de la demoiselle. Même s'il avouait avoir un peu peur derrière , bien sur qu'il avait peur. Pourtant, il savait que c'était le bon jour. Il savait qu'il ne voulait pas repousser ça. Cela faisait un petit moment qu'il préparait sa demande. Depuis qu'il avait pété son bras, à vrai dire. Il se pencha, posant sa tête sur sa main.

ENZO « Devine le plutôt. »

Il lui fit un sourire malicieux , son regard chocolat balayant son visage.

ENZO «  5 Questions. Un indice par bonne réponse. ça te parait correct ?»

_________________
un truc machin chose
avatar
Admin
Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2013

Feuille de personnage
truc: tru
chose:
100/100  (100/100)
machin : machin

Demande Enzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» RSG DEMANDE UN DON($)
» Demande d'aide au Havre
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loulou :: Résumés-