AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Rps - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Rps - Liam Rps - Liam 57oiJeu 26 Sep - 12:39

Oh doux ibériques...
with Red Hawkes

Dans quoi est-ce qu'il s'était embarqué ? Il ne le savait même pas. Mais il commençait à se demander s'il n'avait pas un truc étrange sur le visage qui faisait que tout le monde lui demandait des cours... Enfin... Tout le monde... C'était un bien grand mot. Ils n'était que deux après tout. Mais malgré qu'il sache pourquoi il avait dit oui à Lou-Khyan -après coup- il ne savait pas encore pourquoi il avait dit oui à Aredian. Un trait de bonté soudain peut-être ? Il ne savait pas trop. En attendant, c'est avec une pointe de lassitude qu'il se dirigea vers la carrière de dressage près des élevages en ce matin brumeux de septembre...

Il avait donner rendez-vous tôt au jeune homme et son cheval, car il espérait ainsi avoir la carrière pour lui seul. Non pas qu'il n'aime pas les cavaliers de Full Horse, mais il aimait travailler dans un grand espace sans être gêné par les autres et sans que personne d'autre que son élève ne l'entende lorsqu'il donnait un cours. Et malheureusement, il n'était pas prof et il ne pouvait donc pas réserver une carrière ou un manège pour lui tout seul. Même s'il pouvait utiliser le nom de Logan ou d'Izikel...

Enfin bref. Il passa à son élevage prendre un stick de dressage et une paire de gant -parce qu'il faisait quand même frais et qu'il avait froid aux mains- et il se dirigea vers la carrière. Une brume légère recouvrait cette dernière et empêchait de voir au delà d'un mètre après les lices de bois sombre. Ils auraient l'impression d'être dans une bulle comme ça, éloigner de tout et du monde. Le trentenaire ouvrit en grand la porte de la carrière et attendit à côté de celle-ci que son cavalier n'arrive, avec son cheval. Et quand ce fut le cas, il lui sourit aimablement, manquant juste d'un peu de chaleur en ce frais matin. Mais il fallait dire aussi que Liam était matinal, mais pas autant...

« Bonjour ! Ça été pour le préparer ? »

Autant prendre la température de suite...

Oror
Oror
Messages : 456
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
Rps - Liam Left_bar_bleue100/100Rps - Liam Empty_bar_bleue  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: Rps - Liam Rps - Liam 57oiSam 5 Oct - 17:11

Oh doux ibériques...
with Red Hawkes

Le couple ne mit effectivement pas très longtemps à arriver et le cavalier s'enquit de suite de leur début de journée.

« Bonjour ! Ça été pour le préparer ? »
« Salut ! Plus ou moins. Il aime particulièrement me tester, mais il ne semble pas être dans un mauvais jour. »
« C'est déjà ça ! »

Liam sourit en regardant l'étalon d'un peu plus près. Il était splendide, d'un gris très clair, uniforme, presque blanc immaculé. La tête haute, il regardait les alentours avec une certaine curiosité. Il avait un superbe modèle, digne des plus grands. Un air altier dans le regard, fier. Il était aussi tout en rondeur, comme on aime le voir sur les chevaux de dressage. A première vue en tout cas, il avait tout pour plaire à un cavalier dresseur. Et il plaisait effectivement à l'oeil de Liam, même si l'éleveur préférait les chevaux colorés aux gris.

« Alors, qu'en penses-tu de lui à première vue ? Mérite-t-il bien son nom de Crack. »

L'éleveur fit un léger pas en arrière pour avoir une meilleure vue d'ensemble et fit une petite moue appréciative.

« En tout cas il en fait physiquement toutes les promesses ! On verra ça une fois au travail ! Mais c'est déjà bien parti c'est certain... A part ça, c'est un très beau modèle... Il vient d'où déjà ? »

Le gris avait cesser de regarder autour de lui et gigotait un peu désormais. Liam, les mains croisées dans son dos, le stick tapotant les éperons qu'il avait aux pieds n'y prit pas vraiment garde. Il en avait l'habitude avec Call. L'étalon bai pearl était tout à fait infernal en main lorsqu'il approchait d'une carrière ou d'un manège...

« On commence ? »

Le jeune homme lui tendit les rênes, alors que le gris commençait à faire du sur place et à s'agiter de plus en plus. L'éleveur leva un sourcil d'étonnement mais attrapa les rênes de la bride du gris en hochant de la tête. Il fit pivoter l'étalon autour de lui pour qu'il soit face à la porte et passa les rênes au dessus de sa tête d'une rotation de poignet.

« Je te laisse refermer la porte alors. »

Il sourit gentiment au garçon et vérifia la sangle du gris. Bien sanglé l'animal. Il régla les étriers alors que l'étalon observait son propriétaire et se mit en selle sans tarder pour couper aussi toute tentative de rébellion du cheval. En l'espace de quelques minutes il était en selle, les étriers mit et remontait légèrement sur ses rênes. D'un claquement de langue et un effleurement des éperons, il mit le cheval au pas, rênes mi-longue sur un large cercle près d'Aredian.

« Alors vas-y, dis m'en un peu plus sur ce cheval, que je sache ce que je dois faire quand même... »

Parce qu'il avait accepter sans savoir son rôle, alors autant en connaître davantage avant d'aller plus loin. C'était généralement plus pratique en plus de cela !

Oror
Oror
Messages : 456
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
Rps - Liam Left_bar_bleue100/100Rps - Liam Empty_bar_bleue  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: Rps - Liam Rps - Liam 57oiDim 18 Oct - 18:29





Partager son savoir


Cela faisait quelques jours que le jeune père était sous anti-dépresseur et il voyait un certain changement. En fait, il avait gagné cette capacité de prendre tout ce qui se passait de beaucoup plus haut et de laisser couler, sans se poser autant de questions qu'avant le traitement. Finalement, ces petites pilules blanches lui facilitaient grandement la vie et il ne le regrettait pas. Il avait moins de cernes et était plus agréable à vivre pour tout le monde. Que demander de plus ? Tant que Myriam n'était pas là, il ne voyait pas les inconvénients. Mais il savait que tôt ou tard, il rencontrerait les limites du traitements... Et plus cela était tard, plus il avait l'impression qu'elles seraient mauvaises...

Mais en attendant, il n'y pensait pas. Il avait vu une annonce sur le tableau d'affichage qu'il consultait tous les matins et avait contacté son auteur. C'était une jeune femme, cavalière au Haras, qui cherchait à prendre des cours d'équitation classique. Liam y avait vu une bonne opportunité de faire sortir certains de ses chevaux. L'équipe étant très réduite, il était compliqué de s'occuper en une seule journée de toutes les bêtes de l'élevage et la solution "paddock" n'en serait pas une très longtemps quand la compétition allait reprendre pour tout le monde. Il commençait donc à être indispensable de refaire travailler les chevaux -et surtout les chevaux de compétitions, confirmés. Neele, de son doux nom, serait donc celle qui aiderait -sans trop le savoir- Liam dans cette tâche.

En discutant avec la demoiselle, ils avaient donc décidés qu'ils prendraient les chevaux de son élevage pour ces séances. La demoiselle avait émit une préférence pour Unforgotten Winter, l'étalon de Myriam. L'éleveur ne voyait aucun inconvénient à le sortir, le grullo en avait même besoin et il était plutôt gentil. De toute façon il avait voulu un cheval sûr pour Myriam et c'est ce qu'il avait eu avec lui. Il privilégiait souvent Orcanta lors de telles séances, mais il oubliait Unfor' très souvent. Comme l'étalon traînait toujours avec son compère turbulent, Great Cashemire, il les mettait souvent dans le même panier. D'autant plus que Great n'était pas méchant lui non plus. Mais comme Liam avait chuté à plusieurs reprises à cause de lui -que se soit en selle ou à pied- il n'appréciait pas tellement le bai, qui semblait bien le lui rendre. Call n'était même pas une option. A part Liam et Izikel, personne ne se frottait trop au double pearl. Il fallait le connaître pour savoir le "dompter".

En attendant, il avait donné rendez-vous assez tôt à Neele ce matin là, juste après le paillage et nourrissage du matin. Il avait sorti les affaires du grullo et avait disposé le tout dans l'allée. La selle sur le tréteaux qui traînait tout le temps, le tapis par dessus, la sangle en travers du tout et le filet pendu à un crochet à la place du licol. Il sorti ensuite l'étalon avant d'allée chercher ses affaires de pansages, ses bandes et ses cloches. Le grullo, attaché de chaque côté de la tête face à l'entrée, regardait au dehors la tête haute. Il respirait lentement, l'oeil brillant de plaisir de savoir qu'il allait sortir et les oreilles bien en avant.

« Bon... t'as pas intérêt à faire le fou ce matin, sinon c'est moi que tu prendras sur le dos. Et je te jure que je suis plus lourd que la demoiselle qui t'es destiné. Dans tous les sens du terme. »

L'étalon tourna une oreille vers lui mais sans pour autant détourner son attention de l'extérieur. Avec un soupir, Liam commença le pansage du cheval en débutant par les pieds...



© Louna Reg & cie - Copie interdite

Oror
Oror
Messages : 456
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
Rps - Liam Left_bar_bleue100/100Rps - Liam Empty_bar_bleue  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: Rps - Liam Rps - Liam 57oi
Contenu sponsorisé

Rps - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liam - Résumés
» Les dadas de Liam
» Fiche personnage - Liam C. Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loulou :: Résumés :: Rps-