AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 

RPs - Izikel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: RPs - Izikel Mer 17 Déc - 11:46







Jeffrey & Izikel
Retour mouvementé


IzikelBLAH




(c) fiche:WILD BIRD & tumblr
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Mer 17 Déc - 12:02







Jeffrey & Izikel
Retour mouvementé
L'ai frais de ce matin d'hiver lui piqua les joues alors qu'une courte rafale de vent venait balayé la cours qui s'étendait devant lui. Il portait une veste en cuir par dessus un gros pull en laine torsadé, mais ce n'était apparemment pas suffisant. Il devrait tout de même s'en contenté, il n'avait que ça. Liam n'avait pas encore eu le temps de faire rapatrié leurs affaires d'hiver, soigneusement rangées dans un garde meuble quelque part en France. "Au prochain trimestre"... Cependant, le prochain trimestre était encore loin, et il allait passer les fêtes au froid. Ezra lui avait répliqué que ce n'était pas grave puisqu'il avait interdiction de sortir. Mais en ce jour, il allait bien devoir mettre le nez dehors et braver l'interdit. Que cela plaise ou non au métis...

Cela faisait une semaine qu'ils étaient rentré maintenant. Mais son corps ne s'était toujours pas tout à fait remit. Ses poumons ne le brûlaient plus quand il respirait, et sa respiration en elle même était moins sifflante, voir plus du tout. Il ne boitait plus, mais il conservait encore quelques belles courbatures, qui le limitait dans ses mouvements. Ses bleus s'estompaient, mais il gardait encore une trace bleutée sur sa pommette droite, une cicatrice à disparaître sur l'arcade du même oeil, et des cernes qu'il n'arrivait décidément pas à estomper. Ça, c'est ce qui était visible. Il se gardait bien d'exhiber le reste de son corps, qui était une immense palette de couleur. La seule blessure qui avait réellement du mal à guérir, c'était une coupure profonde qu'il avait à l'avant bras gauche et qu'il gardait encore sous bandage. Mais sous son pull, elle ne se remarquait pas.

Il avait interdiction de monter à cheval ou de les aider aux tâches quotidiennes des élevages. Mais de toute façon, il en était incapable. Il n'était pas fou au point de se torturer lui-même. Il avait donc accepter sa mise au placard et passer une semaine à dormir, lire et regarder des films. Ce qui n'était pas sans lui avoir déplu ! Mais la veille, il avait reçu un message de Jeffrey, et en ce jour, il ne pouvait pas rester enfermé. Tout d'abord parce que Jeff revenait au Haras, et qu'il lui avait demandé de venir le chercher. Et il n'allait certainement pas refuser ! Il aspira profondément une dernière bouffée de sa cigarette et l'écrasa dans le cendrier qui se trouvait à côté de lui, jetant le mégot dans la poubelle. C'est à ce moment précis qu'Ezra passa près de lui...  

EzraTu fumes toi maintenant ?

L'irlandais lui jeta un regard sombre avant de s'adoucir. Il avait tendance à être sur la défensive pour chaque première parole qu'on lui adressait.

WaligCe n'est que passager...

Ezra hocha positivement de la tête en souriant à son ami. Il le comprenait et il ne le jugerait pas pour cette action.

EzraTu vas quelque part ?
WaligJe vais chercher Jeffrey. Il rentre aujourd'hui...
EzraOh oh ! Le fameux cow-boy ! Ça faisait un moment que tu ne m'en avais pas parlé !
WaligIl n'était plus au Haras depuis quelques mois...

Ce qui avait provoqué un certain vide chez Izikel. Retrouvé Jeff puis le perdre aussi subitement, malgré qu'ils aient gardé contact, lui avait un peu pesé sur le moral. Mais maintenant que le gros était passé et que le retour au calme était effectif, il comptait bien reprendre ses vieilles habitudes et le travail avec Jeff. Cela ne lui ferait pas de mal de quitter un peu l'équipe. Il avait toujours eu besoin de cela... Un peu d'éloignement de temps à autre. Ezra l'avait parfaitement comprit, depuis le temps qu'ils se connaissaient... Le métis hocha doucement de la tête et donna une légère tape amicale à Izikel, prenant garde de ne pas toucher un de ses bleus.

EzraAlors amuses-toi bien ! Mais fais attention quand même...
WaligMerci. Pas de soucis...

L'éthologue sourit finalement alors que son ami s'éloignait. Il jeta un oeil à sa montre. Le camion devait être prêt désormais. Il replongea les mains dans ses poches et se dirigea à pas aussi vifs que possible vers le parking, en dehors du village. Il était temps de prendre la route !

***
La route jusqu'à l'aéroport n'avait pas été très compliqué. De la route de campagne puis il avait récupéré la grande nationale et filer jusqu'à l'aéroport. Il y avait une heure de route mais il ne l'avait pas vu passer. Il se dirigea doucement vers la zone de fret après les indications d'un agent au sol et repéra le hangar à animaux. Il entra dans le hangar et entama un cercle pour manœuvrer et mettre directement la bétaillère en position de chargement et sortie. Il coupa enfin le contact et sorti du véhicule. Un sourire s'afficha automatiquement sur ses lèvres dès qu'il vit Jeffrey. Il ne se souciait plus de son aspect physique d'ailleurs, tellement il était ravi de voir le cow-boy. Il repoussa une mèche de cheveux rebelle avant d'enlacer prestement Jeff dans ses bras, le temps d'une accolade amicale.

WaligJeff !! Rah ! Ça me fait tellement plaisir de te revoir ! J'ai même du mal à le croire !

Il ne pouvait s'empêcher de sourire. Et il ne quitta le jeune homme des yeux que pour poser un rapide regard sur la jument sombre qui comatait encore un peu dans l'enclos. Alors c'était elle sa fameuse jument... A première vu, elle était loin d'être amicale... Mais ça... Il reposa son regard sur Jeff et sourit de nouveau.

WaligÇa été ton voyage ? Pas trop long ?

Venir des États-Unis... Ça faisait une tirée quand même... Il en avait eu l'expérience quelques jours avant...



(c) fiche:WILD BIRD & tumblr
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Mer 7 Jan - 10:50







Eveanna & Izikel
Quand aidé devient une nécessité
L'office des moniteurs était vide. Lorsqu'il poussa la porte pour prendre sa place, le jeune homme poussa un soupir. Légolas était là, roulé en boule sur un tapis au coin d'un feu mourant, avec entre ses pattes, lovée et ronronnante, se trouvait Caïpi.

IzikelEt ben ! Quelle belle bande de loque vous faites là tout les deux !

Il ne savait pas encore comment un lynx et un chien de berger arrivaient à si bien s'entendre, mais les faits étaient là. En attendant, si Légolas, le chien de Logan, était là, c'est que le moniteur ne devait pas être loin. Et en effet, le bruit mat d'une barre tombant dans le sable perça depuis la baie vitrée donnant sur la manège. La voix de Logan suivit. Izikel eut un sourire et s'approcha pour regarder un instant le cours de saut se dérouler sous ses yeux. Le petit français gardait son calme, comme toujours, et remontait l'obstacle en expliquant ce qui n'avait pas été à son cavalier du jour, une jeune femme que l'irlandais n'avait encore jamais vu. Sûrement une élève du Haras.

Il fini par se détourner du cours et attraper une bûche pour la mettre dans le feu et faire repartir un peu la chose. Il n'y avait que la cheminée qui permettait de réchauffer cette pièce, et tous les moniteurs de l'académie s'employaient à passer régulièrement dans la journée pour entretenir le feu. Le matin, le premier arrivé avait pour objectif de vider les vieilles cendres et remettre le tout en marche... Le système fonctionnait bien pour le moment et tous avaient visiblement envie que ça dure !

Après cette petite intermède, le jeune homme se servit un café et s'installa enfin derrière son pc, déjà allumé. en ce début d'après-midi, il n'avait aucun cours, et n'en n'aurait aucun dans la journée. Mais il aimait bien assuré une sorte de permanence. Au moins une fois par jour il passait une à deux heures à l'office, pour permettre aux élèves ou cavaliers qui le souhaitaient de venir le voir. Que se soit pour un cours, un échange, ou simplement aller voir un cheval, il était toujours partant. Et il arrivait toujours à mettre ce temps calme à profit pour organiser le travail de ses propres chevaux ou ceux de Liam, et faire un point sur les poulains et ce qu'il restait à faire avec eux. Certains avaient bien avancé et c'était agréable à voir !

Il allait se pencher sur le cas d'Arès avec une pointe de désespoir quand quelqu'un toqua à la porte. Légolas releva à peine le nez et se recoucha, enfouissant son museau dans la fourrure de la lynx endormie...

IzikelEntrez !

HJ : J'espère que c'est bon ! Si tu veux plus dis moi =)


(c) fiche:WILD BIRD & tumblr
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Dim 11 Jan - 19:10







Cours d'éthologie - Peur
Ce matin, le jeune homme avait un cours. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas donné de cours. Il avait donné quelques conseils, répondu à des questions, mais un cours en tant que tel, pas depuis un sacré moment. Il espérait en tout cas ne pas trop être rouillé et pouvoir être aussi efficace qu'auparavant. Mais avec cette élève là, Lara, il allait tenter une autre approche et essayer d'appliquer une nouvelle pédagogie. La séance lui dirait si c'était une réussite ou pas. En attendant, comme à son habitude, il avait préparé son matériel et s'était rendu au rond de longe, dans lequel se déroulait à peu près tout ses cours. Il n'attendit pas longtemps avant que Lara n'arrive avec son hongre coloré. Il sourit et l'invita à entré dans le rond, fermant derrière elle.

IzikelBonjour ! Alors, ça va ? Ca été ce matin ? Comment tu le sens aujourd'hui Peram ? Et toi, ça va ? Prête ?

Il était important de savoir dans quel esprit se trouvait le cheval mais également la cavalière. Il modulerait son cours en fonction de leurs humeurs respectives. C'était aussi pour cette raison qu'il ne prévoyait pas trop de choses à l'avance. Pour pouvoir moduler...

En attendant, une fois les réponses eut, il acquiesça et entama son cours comme à son habitude.

IzikelBon déjà, on va commencer par une petite détente en liberté, je te laisse carte blanche là dessus, pour l'instant j'observe et après on voit ce qu'on fait. Qu'il découvre aussi l'environnement s'il ne le connait pas et comme il fait un peu froid, ça lui permettra aussi de lâcher le jus et il sera plus disponible à nous ensuite.

Il sourit de nouveau et sorti du rond, se plaçant en spectateur attentif. Il n'y avait plus qu'à !


(c) fiche:WILD BIRD & tumblr


Dernière édition par Oror le Mer 14 Jan - 10:12, édité 1 fois
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Dim 11 Jan - 19:18







Ireland & Smock'N'Down
Cours d'éthologie - Confiance
Le jeune homme, en lisant le mail de la demoiselle, avait froncé les sourcils. Une élève qui s'occupe d'un cheval sans s'en intéresser ? Le cours allait être délicat pour lui. Il avait toujours eu affaire à des élèves désireux de régler les soucis avec leurs chevaux mais là, ça n'avait pas vraiment l'air d'être le cas... Surtout que ce n'était même pas la propriétaire du cheval qui s'adressait à lui. Certes, la dénommé Ireland avait quand même de s’intéresser un peu au sujet mais bon... Il n'était pas certain de son entière implication, et c'est justement ce qu'il attendait de chacun de ses élèves...

Il avait tout de même donné rendez-vous à la demoiselle, ne serait ce que par curiosité de voir à quoi pouvait ressembler une jeune femme portant le nom de son pays natal et ce drôle de cheval, si contradictoire. Un clicker dans sa main, un licol éthologique et une grande longe dans l'autre, il attendait patiemment ses élèves au rond de longe, dans le frais après-midi de l'hiver scandinave. Ils ne tardèrent pas à arriver. Un cheval noir aux airs turbulents et une demoiselle haute en couleur. L'image le fit sourire. A leur approche, il ouvrit la porte du rond de longe et les invita à entrer.

IzikelBonjour ! Je vous en prie entrez !

Il referma la porte en entrant à son tour et rejoignit la demoiselle, souriant.

IzikelJe suis donc Izikel... alors, avant de commencer quand même, j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur ce cheval. Si tu connais un peu son histoire ou comment il se comporte avec toi mais aussi avec les autres gens qui doivent s'en occuper. Si tu as des exemples de son comportement irrespectueux... Même des choses anodines !

Il sourit de nouveau pour l'encourager à parler, regardant également le cheval, en mode observation...


(c) fiche:WILD BIRD & tumblr
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Ven 29 Avr - 20:59





Découvrir un équidé


« Pourquoi tu veux prendre cette dp ? »

Le métis regardait son ami trier distraitement sa boîte mail, tous les installer dans l'office des moniteurs. Izikel inspira comme pour soupirer mais retint de terminer son geste. Il était presque désespéré par cette question. Il savait qu'elle viendrait à un moment ou un autre et il avait déjà réfléchi à la réponse qu'il pourrait donner, sans trouver de réelle raison valable et satisfaisante. Et il était hors de question qu'il donne la réelle raison à Ezra. S'il faisait cela, le métis s’inquiéterait pour lui et serait encore plus sur son dos en permanence. Il voulait leur éviter cette peine à tout les deux.

« Parce que. J'ai pas le droit de prendre un cheval qui m'a taper dans l'oeil en dp ? »

Ezra, bien enfoncer dans son fauteuil, les mains croisés sur ses cuisses, s'amusant à faire des demi-tour sur place avec son siège tournant, lui servit un sourire narquois accompagné d'un sourcil hausser. Dans le genre « Me la fait pas à moi gamin. » Izikel choisi de tout simplement l'ignorer, ce qui fit soupirer l'irlandais.

« Ok. Mais permets-moi d'être étonné. Tu râle sans arrêt que tu as trop de chevaux, tu as même accepter de mettre un des tiens en DP, tu vas avoir un boulot monstre entre les FHE et tes deux débourrages dont un difficile et là, tu prends un cheval en DP, qui sera, qui plus est, hébergé chez Louna le temps de l'été ? »

L'éthologue haussa des épaules en hochant distraitement de la tête. C'était bien résumé. En réalité, il se noyait de boulot pour éviter de penser. Pour avoir à enchaîner les chevaux sans temps mort. En présence des chevaux, il ne pensait plus à rien. Rien que le cheval et lui. Et c'est ce dont il avait besoin en ce moment. Ne plus devoir composé avec les pensées parasites qui lui faisait faire des cauchemars la nuit. Et il avait une solution toute trouvé : travailler des chevaux.

« Tu sais que Liam va râler ? »
« Pourquoi le ferait-il ? Je serais plus présent que jamais dans les élevages. »

Ezra eut un petit rire et se leva en même temps que son ami.

« Aller vient, on va être en retard. »

Ils quittèrent l'office d'un pas rapide et se dirigèrent en silence vers l'écurie des propriétaires. Première étape : rencontrer la propriétaire du cheval, une certaine Manya. Ni l'un ni l'autre ne savait à quoi s'attendre et ne connaissait la jeune femme. Mais nul doutes qu'ils sauraient, autant l'un que l'autre, s'adapter à la situation...


© Louna Reg & cie - Copie interdite

avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel Sam 17 Sep - 19:41
I need some rest, friends, and a very good news...

Jeff & Walig

••• La lassitude était devenue chez l'irlandais une seconde nature. La compagne qui hantait ses journées, laissant la place, la nuit, aux cauchemars et à l'insomnie. Après avoir été, pendant un temps, irritable, il était désormais simplement las. Il se noyait plus encore dans le travail en acceptant les remontrances d'Ezra et des autres sans broncher. Rester lui même, garder un semblant de forme face aux autres, être attentif avec ses chevaux, tout cela lui demandait une dépense d'énergie énorme qu'il commençait à ne plus avoir. Il avait depuis longtemps dépassé la limite de ses réserves. Il survivait, à défaut de vivre et jetait peu à peu l'éponge face à ses rêves et à ses espoirs. L'été était passé à une vitesse folle, sans qu'il ne s'en aperçoive réellement. Il s'enfonçait seulement dans un puits sans fond et se laissait engloutir peu à peu. Cependant, lorsque, la veille, il avait vu le message de Jeffrey, sa gorge s'était serrée. il avait fixé l'écran durant quelques secondes, sans avoir aucune réaction avant de répondre par la positive. Cela avait été une réelle surprise. Il ne savait pas que le cow-boy était de retour à l'académie, et même s'il était souvent dans son élevage, il ne l'y avait pas croiser, par pur hasard. Malgré tout, ce retour était une bonne nouvelle. Elle ne lui faisait pas l'effet escompté au vue de son état de fatigue avancé, mais c'était tout de même une bouffée d'air frais pour le jeune éthologue. 

Ce matin là, comme tous les matins depuis un certain temps, les yeux de l'éthologue s'ouvrirent difficilement quand le réveil retentit dans sa chambre. Avec un soupir las il s'était mit sur le dos et s'était frotté les yeux avant de se lever, au bout de quelques minutes. Il avait titubé jusqu'à la salle de bain et pris une douche rapide avant d'enfiler un jean et un polo par dessus un boxer. Aujourd'hui, c'était son jour de repos. Mais comme d'habitude depuis le début de l'été, il ne le prendrait pas. Il irait tout de même travailler Kaiser et Arès. S'éloigner des yeux des autres pour ne pas les inquiéter... un subterfuge qui était devenu une habitude. « Pour vivre heureux vivons caché » était un adage qui ne s'appliquait pas qu'aux couples pour lui... Mais aujourd'hui était différent. Aujourd'hui, il allait peut-être prendre au moins sa matinée. Pour Jeff, car ce ne serait pas pour lui ; Il était inconscient d'être dans le rouge depuis de nombreuses semaines.

Il enfila une paire de basket et sorti de sa chambre, emportant avec lui son téléphone et ses clés. Il rejoignit en douceur la cuisine du Haras, se laissant porter par ses pas. Le Haras, à cette heure matinale, était encore vide. Même l'équipe se levait un peu plus tard. Sauf Ale, qui était déjà dehors pour son jogging matinal. Mais ce n'était pas ce qui importait. Il passa le seuil de la cuisine et s'arrêta, regardant Jeff s'activer pour préparer le petit déjeuner. Les cheveux en bataille, l'oeil éteint, des cernes sous les yeux, il avait été bien plus présentable. Mais un sourire se dessina tout de même au coin de ses lèvres, heureux de revoir Jeff malgré cette très longue absence. Heureux depuis des semaines que quelque chose dans sa vie refasse surface.

« J'ai l'impression que de nous deux, tu es celui qui a bavé le plus pendant ses derniers mois. »

Un rire ironique s'échappa des lèvres de l'irlandais, sans qu'il ne réponde rien. Jeff avait peut-être raison, ou peut-être pas. Tout dépendait de la gravité que l'on donnait à un événement. L'américain s'approcha et l'irlandais lui rendit son étreinte chaleureuse.

« Je suis heureux de te revoir. »

Un soupir las s'échappa des lèvres de l'éthologue.

« Moi aussi... Tu n'as pas idée d'à quel point... »

L'irlandais lui sourit et s'assit en face de lui, le détaillant un peu plus. Il avait l'air en forme, de bonne humeur bien qu'un poil anxieux ou inquiet. Cela se lisait dans ses gestes. Il laissa l'éleveur lui servir un café, le remerciant d'un regard, alors qu'il poursuivait la conversation avec un certain empressement.

« Je suis désolé de n'avoir pas été là pour toi pendant ses longues mois. »

C'était donc cela qui pesait sur sa conscience ? L'irlandais eu un regard doux et un sourire léger, teinté d'une certaine fatigue.

« Ce n'est pas de ta faute Jeff tu sais. Tu n'as pas à t'excuser pour ça. La vie ne nous laisse pas toujours le choix... Je ne t'en veux pas, au contraire ! Ta famille avait besoin de toi. Il fallait que tu y ailles... »

Il sourit de nouveau, rassurant, compréhensif. Comment lui en vouloir ? Il en était incapable. Pas à lui.

« Je pense qu'on a des choses à se dire. Honnêtement, comment vas-tu ? »

Cette fois l'irlandais eu un sourire amer. Il détourna les yeux un instant et soupira. Il allait mal, en effet. Tout le monde ne cessait de lui rabâcher. Mais qu'y pouvait-il ? Pour l'instant, il ne trouvait pas de solutions. Aucune. Il n'en voyait aucune.

« Pas très bien. J'ai franchement connu des jours meilleurs... »

Il baissa les yeux sur son café, tripotant sa tasse machinalement. Il ne voulait pas jouer la comédie avec Jeff. Il en aurait été incapable de toute façon.

« Et toi ? Comment vas tu ? Tu as dû en voir de toutes les couleurs aussi cette année... »

L'irlandais ne savait pas bien ce que l'américain avait traversé. A vrai dire, ils avaient pas mal de choses à rattraper...
© 2981 12289 0
avatar
Messages : 454
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
truc:
chose:
100/100  (100/100)
machin :

MessageSujet: Re: RPs - Izikel
Contenu sponsorisé

RPs - Izikel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loulou :: Résumés :: Rps-